Mon parcours artistique

Je suis autodidacte en dessin, sculpture, création de costumes, théâtre (comédienne puis metteuse en scène) depuis 2013, réalisatrice de courts métrages surtout de fiction car j’ai toujours aimé raconter des histoires et écrire des textes poétiques.
Au début, des dessins à l’encre de chine, à la mine de plomb, tout en m’exerçant à l’école des Beaux-Arts de Paris à dessiner des modèles vivants ou plus tard en modelant de l’argile.
Très vite j’ai eu envie de travailler la matière textile. Dans les années 1980, création de costumes pour une pièce de théâtre surréaliste en les travaillant sur un mannequin comme des sculptures avec masques intégrés dans le tissu du vêtement puis des bas-relief de pâte de bois avec voiles de tissus ocrés et finalement des sculptures que l ‘on peut voir de tous les côtés.
En 2021-22  je réalise « Aller vers les Arbres », un petit film poétique de12′, monté à partir de photos faites lors de randonnées et de voyage ( Asie , Madagascar …) et de petits bouts de films.
J’ai éprouvé la nécessité de le réaliser pendant le confinement car la nature me manquait ; j’ai voulu voir les arbres comme des humains. Le film est parsemé des poésies de Rilke et de mes textes. Il commence dans les ténèbres, les monstres imaginaires, et finit dans le ciel dont les arbres sont si proches !

https://sites.google.com/view/aline-marcot-artiste

0
YOUR CART
  • No products in the cart.