Initiée à la photographie par une passionnée des procédés anciens, qui va m’enseigner la technique, l’histoire, et la pratique de l’argentique.
Livrée à moi-même je me plonge dans le tirage de mes images et vais suivre à Arles lors des rencontres photographiques plusieurs stages auprès de photographes (C. Imbodden, R.Navarro, J.Dunas, A.Class) et de Jean Arrouye pour l’analyse de l’image, le sens et l’intention donnés à un travail personnel. A l’issue d’un de ces stages, lauréate d’un travail sur le corps exposé à Arles.
Le croisement avec des photographes tel R.Depardon, S.Moon, A.d’Agatha va me conforter dans l’idée que l’acte photographique est viscéralement orienté par sa propre vision du monde, que celle-ci peut être multiple mais doit toujours rester entière et sincère pour revêtir sa signature personnelle, sa touche.
Pratique donc depuis 30 ans à travers voyages, spectacles, théâtre concerts, scènes de rue, paysage, une photographie d’amatrice créatrice colorée le plus souvent de noir et blanc, celle-ci étant plus propice aux divagations, aux transgressions de l’âme et à une refonte des réalités. Celle-ci s’imposant comme une évidence, vitale.
Avant tout, sentir comment ce que je photographie me prend, m’isole, m’immerge et me fais ressentir l’objet ou le sujet vivant.