Vil1 est né en Bourgogne.

Dès son enfance à Lyon, il découvre en faisant du skate, l’art de la rue. Il commence alors une collection de photographies de TAGS, «vandalise » quelques murs.

Il n’a pas encore 14 ans que Carrefour lui commande un décor de graffs. Parallèlement, il apparaît dans plusieurs clips, pubs et courts métrages pour la télévision. Le film pédagogique « À toi de choisir » fera le tour de France des collèges en 1998.

Il poursuit sa pratique de tagueur-graffeur, et participe à de nombreuses “performances”, notamment « Step By Straight » et « Kalli Jam Painters »…

Pendant cette période, il réalise plusieurs fresques murales, pour des particuliers et entreprises, une fresque publicitaire « Chic Atelier » à Montréal… Des devantures de magasins dans plusieurs régions de France.

À Partir de 2010 il débute des collaborations artistiques avec des associations caritatives. Il anime des ateliers de graffs. Entre autres à l’occasion de “Châlon dans la rue”

En 2014, il expose ses premières toiles à Sète à la galerie Street Market. Parallèlement, il fait des claquettes, joue de la trompette, de la guitare dans un groupe de rock punk. Il expose des œuvres de light-painting aux côtés du photographe Jacques Pugin lors de la fête des Lumières 2015.

En 2017, il passe à la création numérique et créé des logos pour de multiples évènements et entreprises. Il réalise entre autres le flyer du festival d’art de rue « Fristouille du maquis » de Minerve.

En novembre 2018 il est en résidence, à la galerie photovidéo « Le vent se lève !… »